Algérie Foot– L’absence remarquée d’Islam Slimani, attaquant algérien de 36 ans, lors du déplacement du CR Belouizdad (CRB) au Caire pour affronter Al Ahly en match en retard de la 3ᵉ journée de la Ligue des Champions africaine, a suscité de nombreuses interrogations. Slimani, considéré comme un pilier offensif de l’équipe dirigée par Abdelkader Amrani, n’a pas été retenu pour cette rencontre prévue ce dimanche.
Selon une source interne au club, qui s’est confiée à Fennec Football, la décision de laisser Slimani de côté serait liée aux choix stratégiques de l’entraîneur Abdelkader Amrani. Ce dernier a manifesté à plusieurs reprises une préférence pour le jeune attaquant Aymen Mahious, qui brille par ses performances récentes. Mahious a notamment marqué un but décisif en Ligue des Champions lors du match contre le Stade d’Abidjan, ainsi que deux autres en championnat.
Un autre facteur aurait également pesé dans la balance : le manque d’intégration de Slimani avec le reste de l’équipe. Après une carrière professionnelle de 11 ans à l’étranger, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne aurait rencontré des difficultés d’adaptation au sein du CRB. De plus, des tensions avec certains coéquipiers, notamment un accrochage avec le latéral droit Hocine Benayada lors d’un match de championnat face à l’USM Alger, auraient également joué un rôle dans la décision du staff technique.
Cependant, la même source dément toute querelle entre Slimani et la direction du club. Il n’y aurait aucun conflit avec les responsables du CRB, ce qui laisse penser que la situation est davantage liée à des considérations sportives et de dynamique de groupe.
Avec ces récents développements, Slimani serait désormais en passe de quitter le CR Belouizdad dès le mercato hivernal. Recruté en début de saison, il n’a inscrit que trois buts en huit apparitions. L’attaquant vétéran viserait un transfert vers un club arabe, avec l’objectif de se relancer et de s’assurer une place en équipe nationale pour la Coupe arabe prévue au Qatar fin 2025.
En attendant, le CRB devra se passer de son attaquant vedette pour un affrontement crucial face à Al Ahly, un défi qui mettra à l’épreuve les choix tactiques d’Abdelkader Amrani et la capacité de Mahious à porter l’attaque de l’équipe.
Lire également :
Alors que le MCA a raté un penalty, Delort auteur d’un geste honteux