Algérie Foot – Selon certaines sources proches, l’entraîneur Djamel Belmadi aurait récemment été sollicité par plusieurs journalistes et médias, tant nationaux qu’étrangers (notamment français), afin de clarifier certains points et de donner sa version des faits concernant son éviction de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale algérienne.
Malgré l’insistance des journalistes à obtenir des déclarations de Belmadi, désireux lui-même de s’exprimer sur les performances de l’Algérie lors de la CAN et d’expliquer les raisons ayant conduit à cette prestation discutable, l’entraîneur a catégoriquement refusé de faire toute déclaration pour le moment.
Cette réticence de Belmadi à s’exprimer publiquement s’expliquerait par sa colère encore vive suite au communiqué de la FAF, qu’il perçoit comme étant injuste et diffamatoire. Il souhaite avant tout éviter un conflit ouvert avec l’instance dirigeante du football algérien et craindrait que ses propos ne soient utilisés contre lui dans d’éventuelles démarches juridiques auprès de la FIFA pour faire valoir ses droits.
Bien que Belmadi ait initialement prévu de tenir une conférence de presse dès son retour en Algérie pour éclaircir la situation, il aurait été empêché de le faire par la FAF, ce qui l’aurait contraint à temporiser.
Cependant, d’autres sources proches de l’entraîneur affirment que ce silence ne sera que temporaire. Il prévoit de répondre à toutes les accusations dont il a été l’objet, dévoilant les dessous d’une supposée machination visant à l’écarter de la sélection algérienne. Sa volonté serait de donner sa version des faits et de fournir des explications complètes à la presse et aux supporters sur les sujets ayant suscité le débat et dans lesquels il a été accusé de négligence.
Ainsi, Belmadi, bien que contraint au silence pour le moment, semble déterminé à rompre celui-ci dès que les circonstances le permettront, dans le but de rétablir sa réputation et de faire éclater la vérité sur les événements entourant son départ de la tête de l’équipe nationale algérienne.
Lire également :
La liste définitive de la FAF révélée : l’un de ces coachs sera le successeur de Belmadi !