Algérie Foot – Le très célèbre spécialiste algérien connu de tous, Hafid Derradji, a réalisé une analyse complète sur le cas du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. Alors qu’on avait appris que le coach aurait dit à ses proches qu’il allait rester à la tête du bataillon, le speaker algérien donne son avis sur la situation.
Les avis divergent sur l’avenir de Djamel Belmadi. Certains l’encouragent à rester et d’autres à délaisser son poste. Hafid Derradji affirme que les personnes pour le départ de Belmadi accusent l’entraineur d’être responsable de la baisse de performances de l’équipe d’Algérie récemment à cause de multiples mauvais choix. Il serait donc temps pour le papa des Verts de jeter l’éponge et de partir, avec les nombreux internationaux algériens qui prendront leur retraite international prochainement, afin d’offrir un nouveau souffle aux Verts.
D’un autre coté, les fans de Belmadi, qui soutiennent le coach et veulent de lui en équipe nationale, trouvent qu’il a fait un très bon boulot jusqu’à présent et qu’il mérite une autre chance. Si la défense des Fennecs avait tenu encore dix secondes de lui face au Cameroun, nous ne serions pas là à parler des défauts du coach. Belmadi a également sorti l’EN d’une période difficile et l’a directement propulsé au sommet de l’Afrique en remportant la CAN 2019.
Djamel Belmadi, un coach irremplaçable ?
Hafid Derradji rappelle que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 débuteront en juin prochain et il sera donc très difficile de trouver un nouvel entraineur à temps. Belmadi ne s’est pas directement exprimé depuis sa dernière conférence de presse lors du terrible soir de la disqualification des Verts. De nombreux détracteurs de l’entraineur algérien et de l’EN en général profitent de cette situation pour ce “venger” de Belmadi et voient dans son départ une victoire pour eux. Si Belmadi reste, cela prouvera son implication dans sa tâche et sa volonté à relever de nouveaux défis, même après l’échec.
Lire également :
L’équipe d’Algérie fixée pour la date du 21 avril ? De nouveaux détails sèment le trouble