Algérie Foot – Un moment de controverse a éclaté au cours de la première mi-temps du match opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire. Une action en particulier, un tacle sévère de Sadio Mané, aurait probablement dû valoir un carton rouge.
Cette séquence pourrait avoir des conséquences significatives en fonction du résultat final du match et ne manquera pas de susciter des débats. En effet, Sadio Mané a été au cœur de l’action lors de la première période de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Quelques minutes après avoir délivré une passe décisive exceptionnelle pour Habib Diallo, l’ailier sénégalais a commis un geste beaucoup moins louable : un tacle particulièrement rude.
Sur un tacle mal maîtrisé et complètement raté, Sadio Mané a marché intentionnellement sur Ibrahim Sangaré, le milieu de terrain ivoirien, qui est resté au sol pendant un certain temps avant de reprendre le jeu. Bien que les images du tacle choquant aient été diffusées en boucle, le VAR n’a apparemment pas jugé nécessaire de demander à l’arbitre de revoir l’action, malgré un avertissement sous forme de carton jaune. Une décision qui laisse perplexe, car un carton rouge aurait clairement semblé plus approprié dans cette situation.
N’importe qui de chez nous fait le même tacle y’a rouge sans utiliser la VAR
pic.twitter.com/Le2xyYrxLj— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) January 29, 2024
Lire également :
Départ de Djamel Belmadi : une pépite de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale