Algérie Foot – Le Belge Tom Saintfiet a décidé d’opter pour un plan machiavélique, afin de devenir le nouveau coach de l’équipe d’Algérie.
En effet, le coach ayant envoyé son CV à la FAF ne cesse de s’exprimer au sujet de son désir de prendre en charge l’équipe d’Algérie, et ce dans le but d’attirer l’attention du président de la FAF Walid Sadi. C’est une attitude audacieuse, mais qui lui a valu de figurer dans la pré-liste de 11 coachs choisis par la commission Sadi.
Le coach belge Tom Saintfiet a refusé de prendre en charge l’équipe nationale tunisienne malgré une offre officielle, affirmant sa préférence pour l’équipe nationale algérienne afin de succéder à Djamel Belmadi, limogé après l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le site camerounais “Cam Foot” a cité samedi Tom Saintfiet (50 ans), ancien entraîneur de la Gambie, déclarant : “J’ai reçu plusieurs offres ces derniers temps, notamment de la Tunisie et du Cameroun, après la fin de mon parcours à la Coupe d’Afrique des Nations”.
Il a ajouté : “Samuel Eto’o m’a contacté après avoir annoncé ma démission de la Gambie et m’a proposé d’être le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, mais je veux travailler avec l’équipe nationale algérienne pour remporter des titres avec eux si je prends en charge leur équipe”.
Expliquant sa décision, il a déclaré : “J’ai travaillé avec l’équipe nationale de la Gambie et nous avons réalisé beaucoup de bonnes choses, mais après la fin de notre parcours à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, j’ai décidé de quitter mon poste dans le staff technique car j’ai des ambitions plus élevées en tant qu’entraîneur”.
Il a poursuivi en disant : “J’ai reçu des offres de sélections asiatiques et l’Union tunisienne de football m’a également contacté pour prendre en charge l’équipe nationale tunisienne, en plus de trois autres offres africaines comme la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Cameroun”.
Le coach belge Tom Saintfiet a conclu en disant : “Ma réussite avec l’équipe nationale de la Gambie est la raison pour laquelle j’ai reçu autant d’offres, et maintenant, comme je l’ai dit, je les étudie et je prendrai position dans les prochains jours”.
Il est à signaler que, pas moins de 19 nations africaines, dont l’Algérie, sont amenées à dénicher un nouveau coach, mais le Belge clame sur tous les toits qu’il veut l’Algérie.
Vous pouvez lire également :