Algérie Foot – Ce mardi, Djamel Sedjati a fait son retour en Algérie après son brillant parcours aux championnats du monde. Accueilli dans le hall de l’aéroport international Houari Boumediene, en provenance de la capitale japonaise (Tokyo), le vice-champion du monde du 800 mètres a livré ses premières impressions.
« Louange à Dieu pour la médaille d’argent que j’ai remportée face aux meilleurs spécialistes mondiaux du 800 mètres. Avec cela, j’ai décroché toutes les couleurs de médailles, il ne nous reste plus que l’or, pour lequel nous allons redoubler nos préparations en vue des prochaines compétitions internationales qui nous attendent », a-t-il déclaré, des propos rapportés par l’APS.
Revenant sur la finale, l’athlète algérien a reconnu la difficulté de l’épreuve : les quatre premiers ont franchi la ligne d’arrivée dans un mouchoir de poche. « Je pense que le temps (1 min 41 s 90) que j’ai réalisé en finale reste une grande performance. J’ai l’honneur de figurer aux côtés de cette génération de coureurs talentueux, dans une discipline qui demeure l’une des plus dures de l’athlétisme, où le champion se décide à quelques fractions près. Je vous promets d’entendre l’hymne national aux prochains Jeux Olympiques de Los Angeles », a-t-il assuré avec détermination.
L’émotion était palpable dans ses paroles : « J’ai ressenti une immense joie en remportant cette médaille d’argent que j’offre au peuple algérien, en premier lieu au président de la République, ainsi qu’au haut commandement de l’Armée nationale populaire, dirigé par Son Excellence le Général d’Armée. Je remercie mon entraîneur Amar Benida et la championne olympique Mrah qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les moments difficiles. Je vous promets d’autres titres et de nouvelles joies pour notre noble peuple qui m’a accompagné tout au long de cette année. »
Pour mémoire, Sedjati a décroché l’argent avec un chrono de 1 min 41 s 90, derrière le Kényan Emmanuel Wanyonyi (1 min 41 s 86), tandis que le Canadien Marco Arop a pris le bronze (1 min 41 s 95).
Lire également :
