Schalke04 : Doublé de Nabil Bentaleb face à Manchester City - Fennec Football
Connect with us

Nabil Bentaleb

Schalke04 : Doublé de Nabil Bentaleb face à Manchester City

bentaleb manchester city

En supériorité numérique durant les 20 dernières minutes et menant au score (2-1), grâce à un doublé de Nabil Bentaleb sur penalty, la formation de Schalke 04 s’est inclinée en fin de rencontre sur sa pelouse de la Veltins Arena face à Manchester City (3-2), ce mercredi, en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions européenne.

Dès le coup d’envoi, les Citizens — sans Riyad Mahrez resté sur le banc durant les 90 minutes — prenaient les commandes de la rencontre et monopolisaient le ballon. Ultra offensif, la formation de Pep Guardiola a trouvé la faille après 18 minutes grâce Agüero, profitant d’une mauvaise relance de Salif Sané.

Malgré quelques tentatives après cette ouverture du score, les champions d’Angleterre en titre ont ensuite curieusement craqué, permettant au club de Gelsenkirchen de revenir à la marque et prendre l’avantage grâce à deux buts sur penalty de Bentaleb.

Le premier suite et une faute de main d’Otamendi sur une frappe de Caligiuri (34′) et le second juste avant la pause sur faute grossière de Fernandinho sur Sané dans la surface de réparation. L’international algérien signe ses 2e et 3e buts dans les compétition.

En seconde période, les Citizens ont longtemps poussé, tenté, frappé. En vain. Pire, ils n’ont pas été vraiment dangereux, tous leurs tirs lointains étant non cadrés, ou détournés par des défenseurs.

L’exclusion de Nicolas Otamendi à la 68e minute pour un deuxième carton jaune aurait pu les condamner. Mais à dix, ils ont fait valoir leur supériorité individuelle, et retourné un match qui leur avait échappé pendant longtemps.

C’est Leroy Sané, l’ancien de Schalke, qui égalisait sur coup franc (2-2, 85e). Puis Sterling crucifiait les Allemands et offrait la victoire aux siens (2-3, 90e). Score finale 3-2 pour Manchester City qui prend une belle option pour la qualification en quarts de finale

Dans l’autre match de la soirée, l’Atlético Madrid a assommé la Juventus en cinq minutes grâce à des buts signés Giménez (78′) et Godin (83′).

Les matches retour auront lieu le 12 mars.

PREMIER BUT : 

DEUXIEME BUT : 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Nabil Bentaleb

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club