Algérie Foot – Le président de la FAF, Djahid Zefizef, est au cœur d’une énorme polémique. En effet, interrogé par le média algérien Ennahar, le responsable du football en Algérie a tenu des propos qui peuvent vraiment porter à confusion.
C’est au sujet des joueurs binationaux qui fait la une de l’actualité que le successeur de Charaf Eddine Amara a été interrogé. Pour rappeler le contexte, Djamel Belmadi a fait appel à pas mal de nouveaux joueurs binationaux pour renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie lors du dernier stage de mars. Cette décision a été prise dans le but de rajeunir l’effectif et donner une chance de briller aux jeunes talents aux origines algériennes.
Interrogé à ce sujet, Zefizef a fait polémique avec ses propos. “Notre projet est basé sur la détection des étrangers. Je ne serai jamais satisfait de ce genre de choses. MAis bon, il reste six mois pour la compétition (CAN) et on ne peut pas changer radicalement l’équipe. Toutefois, on se base sur le local”, a lâché le président de la FAF. Déjà que d’appeler les joueurs binationaux “des étrangers”, ne passe clairement pas chez les internautes, mais en plus la manière dont le discours a été dit fait couler beaucoup d’encre.
Lire également :
Erling Haaland rend un vibrant hommage à l’Algérie ? (Photo)
