Algérie Foot – Le match EST – JSK en Coupe de la CAF a été témoin d’événements malheureux, alors que les tribunes ont éclaté avec de grandes émeutes entre les supporters.
En fait, la CAF devrait sanctionner plus sévèrement le club. Cependant, le président de la Fédération tunisienne de football et membre du bureau exécutif de la CAF, Wadie Jary, a fait une déclaration qui pourrait ouvrir la porte à des soupçons selon lesquels un jeu est en train de se nouer dans les coulisses. Cela est intervenu un jour après que l’instance du président de la CAF, Patrice Motsepe, a publié un communiqué annonçant sa “condamnation ferme” du comportement des supporters lors du match EST – JSK, confirmant qu’il ouvrirait des enquêtes sur la question.
Dans sa déclaration à l’Agence Tunis Afrique presse (TAP), Wadie Jary a souligné le souci du Bureau fédéral de défendre les intérêts des clubs tunisiens dans leur participation continentale, comme la Ligue des champions et la Coupe des confédérations africaines.
Le président de la FTF a, par ailleurs, souligné que certains phénomènes de violence qu’ont connu les stades tunisiens dont les derniers évènements survenus sur les gradins du stade de Radès, à l’occasion de ce match, comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions, n’ont pas d’incidence sur la décision d’homologation, affirmant qu’il existe une différence entre “homologation” et “sanction” et que la fédération tient à défendre les intérêts des clubs et des stades tunisiens.
Lire également :