Algérie Foot – Lors de la conférence de presse de Vladimir Petkovic ce dimanche après-midi, un incident choquant a éclaté, mettant en lumière l’attitude déplorable d’un journaliste algérien.
Alors que le coach s’exprimait devant son micro, une voix clairement audible dans la salle a proféré des propos honteux : “je vais l’insulter”. On ne sais pas si ces mots sont directement destinés au coach ou autre, mais cela présente un immense manque de respect envers le nouveau sélectionneurs. Ces mots scandaleux, prononcés par un individu se revendiquant journaliste, sont en effet tout simplement inacceptables, d’autant plus en ce mois sacré de Ramadan.
Cet incident révèle non seulement le manque de professionnalisme de ce soi-disant journaliste, mais également le chaos qui régnait dans la salle de presse. La conférence de presse a été perturbée par le bruit des journalistes mal organisés, des téléphones qui sonnaient et une atmosphère générale désagréable.
Il est impératif que la Fédération Algérienne de Football (FAF) prenne des mesures immédiates pour identifier cet individu et le bannir de toute conférence de presse à l’avenir. Une telle conduite est une insulte à l’intégrité du journalisme et à l’éthique professionnelle. En outre, cela porte préjudice à la réputation de l’équipe nationale et ternit l’image du football algérien.
Il est temps que les journalistes responsables et respectueux de leur profession reprennent le contrôle des conférences de presse et qu’ils garantissent un environnement propice à des échanges constructifs et respectueux. L’incident de ce dimanche après-midi doit servir de rappel que de telles attitudes ne seront pas tolérées et que des mesures sévères seront prises contre ceux qui les adoptent.
Un journaliste qui dit clairement "Rani hayeb netayahlou" (j'ai envie de l'insulter) en plein conférence de presse.
C'EST HONTEEEEEEEEUUUUUUX
J'espère que la FAF va réussir à le reconnaître et l'interdire d'entrer en conférence de presse prochainement. pic.twitter.com/8wAJG4esfB
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 17, 2024
Lire également :
Arrivé en Algérie, Vladimir Petkovic prend déjà une décision forte