Algérie Foot – L’équipe nationale du Cameroun est au cœur d’un énorme scandale depuis plusieurs jours maintenant. En effet, le prétendu nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, n’est pas au bout de ses surprises !
Nommé par le ministère des Sports, Marc Brys se retrouve dans une situation délicate en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Son intronisation, effectuée sans l’aval de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et de son président Samuel Eto’o, pose problème, d’autant plus que son contrat n’a pas encore été officiellement signé.
Malgré son engagement à encadrer l’équipe nationale, matérialisé par la signature d’un acte d’engagement, ce document n’a pas la valeur d’un contrat officiel. En effet, selon les informations de Sport News Africa, la signature de Samuel Eto’o et de la Fecafoot est nécessaire pour que le contrat de Brys soit valide. Pour l’heure, leur opposition à sa nomination sans consultation rend la situation complexe, et le staff technique se retrouve dans l’impasse.
La réunion entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, pourrait être décisive pour débloquer la situation. Cependant, tant que la Fecafoot n’aura pas donné son aval, le contrat de Brys et de son staff demeurera en suspens. Si aucun compromis n’est trouvé, cette affaire risque de se retrouver entre les mains de la FIFA, ce qui pourrait entraîner des conséquences indésirables pour le football camerounais.
Lire également :
“Il n’a pas sa place en équipe d’Algérie” : sortie lunaire d’Amine Aksas sur un binational