Algérie Foot – Jeudi dernier en Algérie, le Comité Exécutif (EXCO) de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni sous la présidence de Patrice Motsepe, alors que le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, ne souhaitait pas se déplacer à Alger, il a participé à la réunion via un appel Zoom.
Le journaliste nigérian Osasu Obayiuwana a récemment fait des révélations percutantes concernant une réunion datant de 2022. Selon ses informations, relayées par un membre du Comex de la CAF, Motsepe et Lekjaa se sont livrés à des échanges d’insultes après une grave dispute, devant les membres présents.
Selon cette même source, les échanges d’insultes entre Lekjaa et Motsepe ont été si violents, à la suite d’un débat animé, que certains de ” mes collègues ont dû intervenir, car la situation devenait vraiment incontrôlable “. Le président de la FRMF a insulté Motsepe en le qualifiant de “personne” et en exprimant son manque de respect à son égard. Le Sud-Africain lui a répondu de la même manière, en lui disant qu’il se fichait complètement de lui.
In #Algiers, I took a ride with a @CAF_Online exco member to the @NelsonMandela Stadium, during the #U17AFCON. (Don’t ask me whom – you know I won’t tell you. 😃) He told me this story, about what happened at an exco meeting in 2022, between Patrice Motsepe, the CAF President… pic.twitter.com/psysOgfMT9
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) May 24, 2023
Ce même membre du Comité Exécutif de la CAF a ensuite ajouté. ” C’était vraiment une journée difficile… Personnellement, j’ai arrêté de parler lors des réunions de l’exécutif, car il n’y a vraiment pas de véritable débat. Les décisions sont prises avant même que nous arrivions aux réunions. Zurich (FIFA) est le véritable contrôleur de nos affaires à la CAF. Nous sommes colonisés. “
Affaire à suivre …
Lire également :
Mercato : Voici pourquoi, malgré Pep Guardiola, Riyad Mahrez veut rester à Manchester City !