Algérie Foot – La qualification du Maroc en finale de la CAN U17 2023, aux dépens du Mali (0-0, 6-5 ap. tab.), est entachée de polémiques concernant un possible penalty non sifflé à la 85e minute. Si l’arbitre avait pris ses responsabilités et utilisé la VAR, les Aiglonnets auraient peut-être pu connaître un destin différent.
La demi-finale de la CAN U17 entre le Maroc et le Mali a suscité de vifs débats sur Twitter. L’ancien international malien Fousseni Diawara a fustigé l’arbitrage en reprochant à l’arbitre de ne pas avoir pris ses responsabilités. En effet, celui-ci n’a pas accordé de penalty au Mali malgré une faute évidente du milieu marocain Amine Katiba sur Ibrahim Diarra. Fousseni Diawara a dénoncé les arbitres qui ne prennent pas leurs responsabilités et a rappelé les récentes erreurs d’arbitrage qui ont pénalisé le Mali. Il a également souligné une faute de Bourama Koné, le gardien malien, sur Ait Boudlal en première période.
Ces commentaires ont permis à Fousseni Diawara de lever tous les doutes sur son impartialité. L’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne a montré sa frustration à l’égard de l’arbitrage qui ne prend pas ses responsabilités. Le match s’est achevé sur un score nul de 0-0, mais le Mali aurait pu bénéficier d’un penalty décisif. La CAN U17 se poursuit avec une autre demi-finale entre le Nigeria et la Guinée qui promet d’être passionnante.
@AiglesDuMali_ Il ne faut même pas oublier cette dinguerie… Et Le pire, c'est qu'il a consulté la VAR Mdrrrrrr pic.twitter.com/y6r2OL106X
— Campos m'a tué (@alimamsy) May 14, 2023
IL N Y A PAS EU PENALTY ?! APRES ANALYSE DE LA VAR EN PLUS !!! pic.twitter.com/r4GWJn8q0y
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) May 14, 2023
Lire également :
” C’est une grosse frustration “, Pablo Fonseca déçu par un joueur de l’équipe d’Algérie