Algérie Foot– Sauvé par la France qui a facilité son retour dans l’Hexagon, un joueur de l’équipe nationale d’Algérie de football a exprimé son soulagement.
Haris Belkebla, milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, agé de 30 ans, a rejoint Angers Sco cet été, après une expérience mouvementée en Arabie Saoudite avec le club d’Ohod. Arrivé le 18 août, il a dû patienter presque un mois avant de faire ses débuts, en raison d’un blocage administratif. Ce n’est finalement que le 15 septembre, lors du match nul contre Strasbourg (1-1), qu’il a pu porter pour la première fois le maillot du Sco pendant 90 minutes.
« J’ai été très content de disputer mes premières minutes avec le maillot du Sco », a déclaré Belkebla, heureux de sa première apparition. Il a ajouté : « Physiquement, ça a été bien. Je me suis plutôt bien senti », malgré une préparation estivale en solitaire, épaulé par des préparateurs physiques en région parisienne. « Je ne suis pas loin de mes 100 % sur le plan physique », a-t-il assuré, confiant dans sa montée en puissance au fil des matches.
Pendant cette période d’attente liée à des problèmes administratifs, Belkebla a admis avoir cogité, mais sans stress. « Je ne suis pas quelqu’un de stressé dans la vie, alors j’ai laissé les choses venir », a-t-il expliqué, tout en précisant qu’il savait qu’il n’était pas en tort dans ce dossier.
Concernant son rôle sur le terrain, Belkebla a détaillé les attentes du coach : « Il me demande d’être bien en place au milieu et de gérer l’équilibre de l’équipe. J’aime bien courir et répéter les efforts, le contre-pressing est donc un peu dans mes gènes. »
Alors que le Sco affronte le FC Nantes ce dimanche 22 septembre, Belkebla se montre optimiste pour la suite de la saison : « J’ai vu des bonnes choses, durant les matches ou lors des entraînements. Il y a de la qualité, même si l’équipe est encore en rodage. »
Lire également :
Algérie : la FAF frappe un grand coup et gagne au TAS