Algérie Foot – Les joueurs Algériens dominent largement la hiérarchie des joueurs arabes les plus chers évoluant actuellement en Saudi Pro League lors de la saison 2025-2026. Selon la dernière mise à jour du site spécialisé Transfermarkt, trois internationaux algériens dominent le top 5.
En tête du classement arabe, on retrouve Said Benrahma, ailier de Neom, dont la valeur marchande atteint 10 millions d’euros. L’ancien joueur de West Ham occupe la 35ᵉ place dans la liste globale des joueurs les plus chers du championnat saoudien.
Il est suivi par Houssem Aouar, milieu de terrain d’Al Ittihad, valorisé à 8,5 millions d’euros. Le champion d’Arabie Saoudite se classe 38ᵉ au niveau général. Juste derrière, la star d’Al Ahli, Riyad Mahrez, affiche une valeur estimée à 8 millions d’euros, confirmant sa place parmi les têtes d’affiche du football arabe en Arabie Saoudite.
Le premier arabe non-Algérien de ce classement est le gardien marocain Yassine Bounou (Al Hilal), valorisé à 5,5 millions d’euros, soit la 57ᵉ place globale. Enfin, l’attaquant saoudien Firas Al Buraikan complète le top 5 arabe, avec une cote de 4,5 millions d’euros, se classant 64ᵉ au général.
Une preuve supplémentaire que les joueurs Algériens s’imposent aujourd’hui comme les grandes figures du football arabe en Saudi Pro League.
Lire également :
Équipe d’Algérie : sous la pression des rivaux, la FIFA fait capoter le plan de la FAF !
