Algérie Foot – La CAF réagit au sujet des propos politiques tenus lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux TotalEnergies Algérie 2023, quelles sanctions ?
Après les graves accusations émises et la plainte déposée auprès de la Confédération Africaine de football par la Fédération royale marocaine de football de Fouzi Lekjaa envers l’Algérie et le discours jugé trop politique prononcé par l’invité d’honneur, le petit-fils de Nelson Mandela la CAF sort enfin du silence avec un communiqué sur son site officiel.
Pour rappel, devant le peuple algérien, le Sud-Africain a tenu un discours enflammé. « Notre liberté ne sera pas complète tant que la Palestine ne sera pas indépendante. Nous nous levons ensemble pour nous battre pour l’indépendance de la Palestine. Free Palestine !» , a clamé la célébrité à plusieurs reprises devant un stade en délire. Au passage, Zwelivelile Mandela a pris soin de rappeler qu’une « dernière colonie est présente en Afrique : le Sahara Occidental », dont il a dénoncé « l’oppression» par le Maroc. Absents de la compétition en signe de protestation contre le blocus aérien imposé par l’Algérie, qui les a empêchés de rejoindre son sol par vol direct.
Lire également :
CHAN 2023 – Algérie Libye : un supporter devient fou en plein match (Vidéo)