Algérie Foot – Mercredi dernier, Youcef Atal, l’international algérien, a officiellement écopé d’une suspension de 7 matchs fermes, le privant ainsi de toute participation en France jusqu’à l’année 2024.
Selon les informations de L’Équipe, Atal n’a pas réussi à convaincre les membres de la commission de discipline lors de son grand oral de défense en visioconférence. Au cours de cette séance, il a expliqué qu’il n’avait ” lu que le début du message qu’il avait posté “, des explications qui n’ont pas pu lui éviter la sanction de 7 matchs, prenant effet à partir du 31 octobre prochain. Cette suspension est un coup dur pour Atal, alors qu’il se préparait pour la CAN 2023, qui débutera en janvier prochain.
Il est essentiel de se rappeler qu’Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa sanction.
Lire également :
Le geste de Solidarité de Nabil Fekir envers la Palestine