Algérie Foot – Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, a récemment suscité la controverse en obligeant les entraîneurs de première division à porter des costumes élégants lors des matchs. Cette initiative vise à projeter une image distinguée et à promouvoir la compétition à l’international.
Cependant, le site “Cam Foot” a rapporté dimanche que tous les entraîneurs ont rejeté cette décision, prise sans consultation préalable ni prise en compte des conditions locales. Ils considèrent cette mesure comme une tentative d’imposer un style extérieur aux directeurs techniques du pays.
Les entraîneurs estiment qu’ils devraient avoir la liberté de choisir des vêtements confortables, tout en restant décents. Emmanuel Ndoumbé Bosso, un vétéran parmi eux, a déclaré qu’ils porteront l’affaire devant l’Association des entraîneurs pour contester les exigences de Samuel Eto’o. « Cela ne sera pas facile. Imaginez-vous travailler sous la pluie ; qui fournira les costumes ? Les entraîneurs ne gagnent pas suffisamment pour se le permettre. La fédération doit trouver des solutions alternatives si elle souhaite poursuivre cette politique », a-t-il ajouté.
La fédération a annoncé sur son compte officiel sur le site “X” qu’une amende de 100 000 francs CFA (150 euros) sera imposée à tout entraîneur qui ne respectera pas cette directive, intensifiant ainsi la crise.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Le MCA va porter plainte contre Youcef Belaili !