Algérie Foot – A quelques jours nous séparent du début de la Coupe du monde, dont l’équipe d’Algérie va être absente, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, s’est exprimé sur les critiques qui l’ont suivi et le poursuivent toujours dans sa carrière en tant que joueur ou président.
En effet, de vives critiques poursuivaient la star camerounaise, Samuel Eto’o, lorsqu’il était joueur, notamment après les déboires qu’il a rencontrés avec le célèbre entraîneur espagnol Pep Guardiola. Depuis décembre 2021, le joueur de l’équipe des Lions indomptables est devenu président de la Fédération camerounaise de football. Même après être devenu l’homme numéro un à la tête du football camerounais, il a été vivement critiqué pour les dérapages qui se sont produits dans les vestiaires, la mauvaise organisation de la Coupe d’Afrique et son accusation d’affaires de corruption, notamment par les Algériens, qui l’ont accusé d’avoir acheté l’arbitre Bakary Gassama.
À cet égard, l’ancienne vedette du FC Barcelone a répondu à ces critiques. « (…) ne vous arrêtez pas parce que la critique est faite pour ceux qui ont le courage et la volonté de vouloir écrire une histoire, de vouloir changer les choses. Donc parfois on vous critique parce qu’on ne peut pas. On vous critique parce qu’on vous envie. On vous critique aussi peut-être parce qu’on veut vous pousser à aller un peu plus loin. Donc il ne faut pas vous décourager ou vous arrêtez. de ceux qui écrivent l’histoire. Je n’aime pas commenter l’histoire. J’écris mon histoire, les autres la commente (…) », a-t-il déclaré.
Beaucoup d’internautes ont dit que Samuel Eto’o aurait visé l’équipe d’Algérie avec ses déclarations. Est-ce vrai ou pas ?
Lire également :
L’un des artisans d’Oum dourman renforce le staff technique de l’équipe d’Algérie