Algérie Foot– Bien que le salaire de Zidane soit de 12 millions d’euros par an, Walid Sadi avait un plan ingénieux pour le faire venir en Algérie.
On apprend de sources sures que, Walid Sadi s’est entendu avec de gros sponsors de la FAF, pour qu’ils prennent en charge la majeure partie de la rémunération de la star Zinedine Zidane. Hélas, ce dernier n’a pas pu venir.
Il est à rappeler que, les espoirs les plus fous des supporters algériens ne se matérialiseront pas. Contacté par la Fédération algérienne de Football pour prendre les rênes de l’équipe nationale à la suite du limogeage de Djamel Belmadi après la décevante performance à la CAN, Zinédine Zidane ne sera pas le prochain sélectionneur de l’Algérie. D’après les informations de RMC Sport, Alain Migliaccio, l’agent de Zidane, aurait transmis le refus courtois de l’ancienne icône des Bleus lors d’une rencontre avec des représentants de la Fédération à Paris ce dimanche.
Toujours sans engagement depuis la fin de son deuxième mandat en tant qu’entraîneur du Real Madrid (2019-2021), Zidane avait également été sollicité par Manchester United et le Brésil avant les approches de l’Algérie. Certains membres de sa famille, notamment son père, l’avaient encouragé à envisager sérieusement cette option. Cependant, l’ex-capitaine de l’équipe de France a choisi de temporiser avant de revenir au rôle d’entraîneur ou de sélectionneur, tout en maintenant son ambition de diriger un jour les Bleus.
À la recherche d’un nouveau sélectionneur, la FAF explorerait d’autres pistes, et selon les informations de RMC, elle aurait notamment envisagé Julen Lopetegui, ancien entraîneur du Séville, du Real Madrid et plus récemment de Wolverhampton. Un autre nom circule avec insistance pour redresser la situation à la tête des Verts : Hervé Renard. Bien qu’initialement sollicité par la Côte d’Ivoire pour une participation éventuelle à la suite de la CAN, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine a déjà fait savoir qu’il ne prolongerait pas au-delà des Jeux olympiques à la tête des Bleues.
Lire également :
” Faire comme le Maroc en Coupe du monde ” : l’objectif ultime de Belmadi dévoilé