Algérie Foot– Le journaliste Mustapha Mazouzi a récemment lancé un appel à une enquête approfondie sur les événements survenus après l’élimination de l’équipe nationale algérienne lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). S’exprimant avec force, Mazouzi a dénoncé ce qu’il considère comme des pratiques douteuses au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), et a demandé à la justice de se pencher sérieusement sur ces affaires pour faire toute la lumière.
« Il faut que la justice, dans le cadre des enquêtes en cours sur le football algérien, et notamment sur la FAF, ouvre une enquête approfondie sur ce qui s’est passé suite à l’élimination de l’équipe nationale algérienne lors de la dernière CAN. Il faut démasquer les traîtres qui entourent le président de la FAF, Walid Sadi. Ces derniers ont pu entrer à l’hôtel des joueurs, alors que Ziani, ancien joueur emblématique, a rencontré des difficultés pour y accéder », a déclaré Mazouzi. Ses propos mettent en lumière les tensions internes et les dysfonctionnements au sein de la fédération, laissant entendre que certaines personnes utilisent des passe-droits pour accéder à des lieux interdits à d’autres figures importantes du football algérien.
Mazouzi a également abordé la situation de Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale, qu’il a décrit comme un homme « intelligent et nationaliste ». Il a expliqué que Belmadi a choisi de garder le silence après la CAN par respect pour l’Algérie et pour le président Tebboune, ne voulant pas s’exprimer sans l’autorisation du chef de l’État. « Il attend un signe de Tebboune pour dire les choses », a ajouté Mazouzi, sous-entendant que Belmadi pourrait bientôt faire des révélations importantes sur ce qui s’est réellement passé en coulisses après l’élimination de l’Algérie.
Le journaliste a également révélé que Belmadi n’a pas reçu son indemnisation de départ de deux mois, une situation qu’il qualifie d’injuste compte tenu de l’engagement de l’entraîneur pour l’équipe nationale. « Attendez-vous à une bombe Belmadi prochainement », a-t-il prévenu, laissant entendre que l’entraîneur pourrait prochainement sortir de son silence et partager des informations qui pourraient bouleverser le paysage du football algérien.
Affaire Belmadi : Belmadi accuse Sadi
Mazouzi a d’abord rappelé que Belmadi avait parlé de complot bien avant la CAN. “Walid Sadi a dit à 3 joueurs que quelque soit le résultat lors de la CAN, Belmadi allait se faire virer.”, a-t-il ajouté.
Lire également :
CAF – “Le match RS Berkane USMA rejoué si…”