Algérie Foot – L’entraineur du Sporting Lisbonne, Ruben Amorim, est enfin sorti de son silence après les dernières déclarations polémiques de l’attaquant international algérien Islam Slimani.
Ignoré par l’entraineur portugais durant ces derniers mois au Sporting, Slimani avait indiqué que son ancien coach « a du trouver des faux prétextes », et ce pour ne pas le faire jouer au détriment de « son joueur a lui [Paulinho] ». Appelé à réagir, Amorim n’a pas mâché ses mots. « Slimani pense beaucoup à son image, de ce que pensent les autres. Il a attendu le bon moment pour parler. Je veux que Slimani continue d’être le héros qu’il est pour les fans. Vous n’aurez aucune critique de ma part à son égard. », a-t-il déclaré, avant de poursuivre. « Je ne vais pas répondre à Slimani. Parce que je lui ai tout dit en face. Il a eu l’occasion de me dire des choses en face également et n’a même pas ouvert la bouche. C’est l’essentiel pour moi. J’ai dors la conscience tranquille. »
Amorim a ensuite conclu en envoyant un message à Slimani. « Je n’ai aucune envie d’influencer les fans d’une manière ou d’une autre. Vous n’obtiendrez pas de réponse de ma part lui concernant. Quand il reviendra à Lisbonne, mon bureau lui sera ouvert et je lui redirai les choses en face. »
Lire également :