Algérie Foot – Le footballeur international algérien Riyad Mahrez, star du club saoudien Al-Ahli, avait snobé les supporters de l’équipe d’Algérie après qu’il ait été critiqué à la CAN, mais a fait les yeux doux au pays dans lequel il évolue, après qu’il ait exprimé aujourd’hui son soutien à l’Arabie saoudite pour accueillir la Coupe du Monde 2034.
Mahrez a partagé sur son compte officiel sur la plateforme “X” une vidéo promotionnelle de la Fédération saoudienne de football, liée à sa campagne pour accueillir la Coupe du Monde 2034.
Le joueur international algérien, également star du club saoudien Al-Ahli, a accompagné cette vidéo de la Fédération saoudienne d’un commentaire dans lequel il a écrit : “C’est juste le début”.
Cette démarche de Riyad Mahrez intervient après l’annonce aujourd’hui par la Fédération saoudienne de football du lancement de sa campagne pour accueillir la Coupe du Monde 2034, pour la première fois.
Just the start 🔥 https://t.co/IvbFxpx7Or
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) March 1, 2024
C’était un secret connu de tous depuis plusieurs années déjà. L’Arabie saoudite ambitionne d’organiser sa propre Coupe du Monde, suivant ainsi l’exemple de son voisin du Qatar. Dans cette optique, le Fonds souverain saoudien (PIF) a injecté des sommes considérables pour renforcer la Saudi Pro League depuis l’été dernier. Vendredi dernier, l’Arabie saoudite a finalement décidé d’officialiser sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2034.
À travers diverses publications, la Fédération saoudienne de football a dévoilé son slogan “Grandir. Ensemble.” ainsi que le logo de sa candidature. Il convient de rappeler que le royaume du Golfe est le seul candidat en lice depuis que le quatuor Argentine-Uruguay-Paraguay-Chili a abandonné ses ambitions dans ce sens. Auparavant, l’Australie avait également jeté l’éponge, alors que le nom du pays-hôte pour la Coupe du Monde 2034 ne sera révélé qu’à la fin de l’année.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)