Algérie Foot – L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, fait partie des joueurs africains les plus riches. En Angleterre depuis 9 ans, le capitaine de l’équipe d’Algérie a réussi à récolter une énorme fortune.
En fait, la star algérienne a vécu une enfance aisée, plutôt pauvre, comme on le sait. Alors qu’il voulait jouer au foot, il n’arrivait pas à trouver l’argent pour prendre le train pour aller aux entraînements. Les jours passèrent et le natif de Sarcelles à Paris en France, est devenu l’une des stars les plus riches du monde, particulièrement depuis qu’il a rejoint les Skyblues en 2018, en provenance de Leicester City. Contrats de parrainage, publicités et énormes salaires de Man City, qui ont tous permis à Mahrez de collecter une énorme richesse.
Commençant par son salaire annuel qui a atteint les 9,5 millions d’euros cette saison, alors qu’il était à 6,9 millions d’euros la saison dernière. C’est probablement à la faveur de la prolongation de son contrat lors du mercato estival dernier que son salaire a été revu à la hausse et est passé de 6,9 à 9,5 millions d’euros annuellement.
En fait, le salaire du joueur algérien de 32 ans n’est pas sa seule source de revenu, comme évoqué précédemment. L’ailier droit de l’équipe nationale d’Algérie et des Citizens a signé des contrats de sponsoring et de publicité qui lui rapportent beaucoup d’argent aussi, notamment avec l’équipementier Nike en Europe et la compagnie de téléphonie algérienne, Djezzy.
En plus de ça, le Fennec algérien a investi beaucoup d’argent dans l’immobilier, notamment en Angleterre, en France et même en Algérie, histoire de préparer l’après fin de carrière, selon plusieurs sources médiatiques.
Lire également :
Scandale de l’équipe féminine d’Algérie : la FAF met les points sur les i (communiqué)