Algérie Foot – Le chroniqueur far algérien, Ali Bencheikh, a réagi au transfert du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez vers Al Ahli.
Le départ de Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe d’Algérie, vers le championnat saoudien a suscité des commentaires de la part du consulat, Ali Bencheikh. Ce dernier a exprimé son point de vue sur la décision du joueur de rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite, en mettant en avant les considérations financières. « À 32 ans, cette offre ne pouvait pas être refusée, il a eu beaucoup d’argent. Il aurait pu continuer encore une année en Europe, mais le chèque que l’Al-Ahli lui a proposé a pris le dessus », a-t-il déclaré.
En intégrant l’équipe verte basée à Jeddah, Riyad Mahrez devient l’un des joueurs les mieux rémunérés en Arabie Saoudite. Le consulat Bencheikha souligné l’impact financier de ce transfert sur l’avenir du joueur et de sa famille : « Avec l’argent qu’il va recevoir de la part d’Al-Ahli, Mahrez va mettre plusieurs de ses futures générations à l’abri. C’est une grosse somme que les Saoudiens lui ont offert. Mahrez a le droit de privilégier ses propres intérêts. On respecte son choix », a-t-il ajouté.
Face aux préoccupations concernant les performances futures de Mahrez avec l’équipe nationale, Ali Bencheikh est confiant quant à sa capacité à maintenir son niveau. Il a fait référence à d’autres internationaux algériens évoluant dans les championnats du Golfe qui restent performants en sélection : « Je ne pense pas que les performances de Riyad Mahrez seront moins bonnes avec l’équipe d’Algérie. Plusieurs internationaux algériens évoluent dans les championnats du Golfe. Et pourtant, ils sont performants avec la sélection », a-t-il expliqué.
Lire également :
Hallucinant ! Rayan Ait Nouri marque un but légendaire (Vidéo)
