Algérie Foot – Des révélations sur la première convocation de Djamel Belmadi en équipe nationale d’Algérie, à l’époque où il était encore joueur, viennent d’être faites au public.
En effet, lors de son intervention sur le plateau d’Echorouk, Mohamed Laïb a expliqué que les premiers contacts avec Belmadi avaient eu lieu pendant son mandat en tant que président. À l’époque, l’actuel sélectionneur des Fennecs évoluait sous les couleurs de Martigues. Il a précisé : ” Effectivement, il est venu pour la première fois en Algérie dans les années 90. J’avais récemment été élu président de la fédération, et nous avions un match de qualification pour la Coupe d’Afrique à venir. À cette époque, nous ne disposions pas d’entraîneur, à l’exception d’Abdelhamid Zouba, qui s’occupait des équipes de jeunes. Comme nous n’avions qu’un seul match à gérer sur une courte période, nous n’avions pas le temps de choisir d’autres entraîneurs, c’est pourquoi nous avons sollicité Abdelhamid Zouba. Ensuite, nous avons commencé à contacter les joueurs, et nous avons donc fait appel à l’équipe de Martigues, où évoluait Belmadi à l’époque, ainsi qu’au latéral gauche Salem Harchèche. À ce moment-là, nous les avons ramenés en Algérie parmi les premiers. “
Il est à noter que le baptême de feu de Belmadi en sélection a finalement été retardé de 4 ans, car il n’a honoré sa première convocation qu’en juillet 2000.
Lire également :
Hubert Velud (Burkina Faso) : ” Voici pourquoi l’Algérie est le favori de la CAN “