Algérie Foot –L’Algérie, après avoir officiellement mis fin aux fonctions de Djamel Belmadi, cherche désormais celui qui guidera le renouveau des Fennecs. La Fédération algérienne de football a initié ce dimanche le processus en annonçant la formation d’une commission chargée d’examiner les candidatures. Les noms évoqués sont nombreux, avec des personnalités telles que Hervé Renard, Marcel Kohler, Carlos Queiroz, et Vahid Halilhodžić, cités dans divers médias. Ce dernier s’est déclaré “à l’écoute” des propositions transmises, selon Goal. Julen Lopetegui a également été mentionné comme un profil apprécié par les dirigeants algériens. Un invité surprise s’est faufilé en Algérie !
Bien que le panel soit vaste, la liste devrait bientôt être réduite à quelques noms, car la commission s’est fixée une échéance de dix jours pour rendre ses conclusions. Depuis l’arrivée de Belmadi, l’Algérie a vécu les sommets avec la victoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2019, mais a également connu une descente progressive avec deux éliminations consécutives lors des dernières éditions de la CAN.
Le journaliste Maataoui a affirmé que la liste finale qu’étudieront les membres de la commssion mise en place par Walid Sadi comprend pas moins de 15 entraineurs, dont une surprise, en l’occurence l’ex sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet, qui avait transmis son CV à la FAF. ” Belmadi veut rester pour jouer la coupe du monde avec l’équipe d’Algérie “, a-t-il ajouté. De son coté, Nacer Bouiche a estimé que 10 jours c’était trop peu et que la FAF a surement oublié ” un zéro dans le nombre de jours “.
La tâche consiste maintenant à trouver un nouvel homme providentiel qui saura guider l’équipe nationale algérienne vers de nouveaux succès. La FAF devra faire preuve de prudence et de discernement dans le choix du futur sélectionneur, cherchant à concilier expérience, compétence tactique et capacité à motiver et à diriger une équipe nationale. La décision finale sera attendue avec impatience par les supporters et les observateurs du football algérien, alors que le pays se prépare à entamer un nouveau chapitre de son histoire footballistique.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi