Algérie Foot – Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, serait profondément irrité par les récentes décisions de la CAF, qui a écarté la quasi-totalité des candidats algériens pour toutes les catégories des CAF Awards 2023.
En effet, ni Mahrez pour le titre de “Joueur de l’Année”, ni Belaid pour “Joueur Interclubs de l’Année”, ni Oussama Benbot pour “Gardien de but de l’Année”, ni l’USMA pour “Club de l’Année”. Fares Chaibi et Badredine Bouanani n’ont pas figuré dans la première liste de “Jeune Joueur de l’Année”, et l’équipe d’Algérie a été ignorée pour le trophée de “Equipe Nationale de l’Année”. On note toutefois la présence de l’ancien entraîneur de l’USMA, Abdelhak Benchikha, dans le top 3 pour le titre d'”Entraineur de l’Année”, qui pourrait éventuellement revenir à Walid Regragui. D’après le média Foot 22, face à ces choix, le président Walid Sadi serait fortement mécontent de la CAF et promet une réponse vigoureuse prochainement.
” Le lauréat de chaque catégorie est choisi à la suite des votes d’un panel composé de la Commission technique de la CAF, des professionnels des médias des associations membres, des entraîneurs en chef et capitaines des associations membres et clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs. “, a indiqué la CAF.
Lire également :
La CAF a exclu l’USMA mais avait gardé une équipe du Maroc pour le même exploit !