Algérie Foot – Juste après l’échec de l’équipe d’Algérie à se qualifier à la Coupe du Monde 2022, des révélations choquantes concernant la relation Amara Belmadi viennent de tomber !
Après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) complètement ratée, l’équipe d’Algérie ne participera à la Coupe du Monde pour la deuxième édition consécutive, après sa défaite à domicile face au Cameroun (1-2). Les coéquipiers d’Islam Slimani ont perdu une place (44ème) au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi sur le site de l’instance mondiale. Quant au plan continental, les champions d’Afrique 2019 ont également perdu quatre places et glisse au 7ème rang, derrière le Sénégal (20ème), le Maroc (24ème), le Nigeria (30ème), l’Egypte (32ème), la Tunisie (35ème), et le Cameroun (37ème).
Une des raisons de cette descentes aux enfers serait probablement les relations tendues entre le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Charraf Eddine Amara et le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Dans ce sens, à en croire les informations du journaliste algérien Zine Ameur, de grandes tensions existaient entre les deux hommes, soulignant que le président démissionnaire n’avait plus adressé la parole au driver national depuis le 10 décembre dernier. Toujours selon la même source, le désormais ex premier responsable du football algérien se tenait volontairement derrière Belmadi pour prendre des photos afin de faire croire à tout le monde que tout allait bien. Par la même occasion, Zine Ameur a indiqué que le manager de l’EN, Djahid-Abdeloueheb Zefizef, était celui qui jouait le rôle de coordinateur entre Belmadi et Amara.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : la FIFA choque les algériens !