Algérie Foot – L’assemblée générale de la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui s’est tenue, ce jeudi 16 juin, à Alger, a validé à la majorité de ses membres, la démission de son président, Charaf Eddine Amara. A cette occasion l’ex président de la FAF est revenu sur le recours de l’équipe d’Algérie.
En effet, le patron de la FAF a annoncé sa démission lors d’un discours prononcé devant les membres de l’AG. Auparavant, ces derniers ont adopté les bilans morales et financier de l’exercice de l’année 2021. Le président de la FAF avait annoncé sa démission de la présidence de l’instance fédérale, 48 heures après l’élimination de l’équipe nationale en match de barrage de la coupe du monde 2022 face au Cameroun.
Recours de l’équipe d’Algérie : une déclaration assez très étrange de Amara
L’ex président de la fédération algérienne de football est revenu sur le recours qu’a déposé l’instance fédérale auprès de la FIFA.
« La fin de la rencontre marque la fin de tout débat, il n’y a rien après à dire à ce sujet. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Charaf-Eddine Amara avait été élu le 15 avril 2021 à la tête de la FAF, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait renoncé à briguer un second mandat. L’Assemblée générale élective (AGE) aura lieu le jeudi 7 juillet prochain.
Lire également :
CAN des quartiers en France : un choc Algérie Maroc enflamme la toile