Algérie Foot – Alors qu’un communiqué au nom de la Fecafoot, répondant à l’équipe d’Algérie, circule sur les réseaux sociaux, le Cameroun a-t-il vraiment taclé les verts ?
Après l’arbitrage très vicieux du gambien, Bakary Gassama, lors du match barrage qualificatif à la coupe du monde 2022 qui a opposé l’équipe d’Algérie au Cameroun, la fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA) contre le directeur de jeu de 43 ans, l’accusant d’avoir avantagé les hommes de Rigobert Song dans cette confrontation. Et ce, suite aux nombreuses décisions prises par l’homme au sifflet tout au long des 120 minutes.
Par ailleurs, un communiqué au nom de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) circule sur les réseaux sociaux, faisant part de la réponse houleuse des Lions Indomptables aux Fennecs suite à cette démarche. “(…)notre nation victorieuse depuis des années, avant l’apparition de la VAR, rappelle qu’elle n’a nullement l’intention de rejouer un certain match de qualification et se réserve le droit de poursuivre en justice toute fédération ou individu qui essayerait, à l’avenir, d’attenter à son honneur”, indique ledit communiqué. “Contrairement à une fédération qui, manquant de Fair Play et de leadership, cède aux sirènes de la désillusion (…) notre fédération sait pour les avoir expérimentés que des faits de jeu font parties du football et peuvent envoyer une équipe comme le Portugal en barrage de coupe du monde ou peuvent éliminer notre propre équipe de la coupe du monde 1998. Le football est cruel mais Ô combien beau pour toute équipe qui a le mental nécessaire pour revenir encore plus forte”, explique-t-il.
Finalement, le média algérien La Gazette du Fennec, vient démentir ce communiqué. Toujours selon la même source, la présence d’un trait blanc sur le cachet vient confirmé que la photo a été retouchée. De plus, l’absence de ce document sur le site officiel de l’instance présidée par Samuel Eto’o vient confirmer cette hypothèse.
🚨🚨🚨 ATTENTION ! CE COMMUNIQUÉ EST FAKE. On peut constater en bas devant le cachet un trait blanc qui montre que la photo a été retouchée. pic.twitter.com/FEvZPZUVZ7
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 6, 2022
Lire également :