Algérie Foot – Le dossier de l’équipe d’Algérie et du Cameroun est toujours ouvert, malgré la confirmation de la qualification des Lions Indomptables pour la 22ème édition de la Coupe du Monde. En effet, le journaliste algérien de beIN Sports, Yacine Benlamnouar, a révélé de nouveaux détails à ce sujet.
Dans un long article qu’il a publié sur Facebook intitulé : « Le dossier “lourd” de l’Algérie pour la FIFA… le dossier plus léger qu’une plume de poulet ! », le journaliste algérien a mis les points sur les i, soulignant que la Fédération algérienne de football n’avait déposé aucune plainte dans les délais légaux, comme l’exige l’article (14 – deuxième alinéa) de la loi sur la concurrence pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, en soumettant la plainte par écrit au commissaire de la FIFA dans les deux heures suivant le match en question et en la faisant suivre d’un rapport écrit complet comprenant une copie de la réclamation originale, à envoyer par e-mail au Secrétariat général de la FIFA, sinon la protestation sera ignorée, et cela ne s’est pas produit, ce qui signifie qu’elle a été rejetée.
La même source a ajouté que la FAF est allée au-delà de la première étape prévue par la loi et a franchi la deuxième étape, c’est-à-dire qu’elle a envoyé directement un rapport écrit le lendemain (30 mars 2022) au Secrétariat général de la FIFA. Le dossier était une illustration de certains cas d’arbitrage, des images manuscrites et télévisées (vidéos), comme n’importe quel post Facebook.
Concernant le rejet de la plainte en termes de forme, le journaliste écrit que le secrétariat général de la FIFA l’a adressé à la commission de discipline, informant la partie plaignante (FAF) que la plainte sera tranchée le 21 avril, et effectivement ce jour-là, l’Algérie a été puni d’une amende de 3 000 francs suisses, amende sur laquelle la commission de discipline s’est appuyée sur le rapport de l’arbitre et du commissaire du match.
Lire également :
Coupe du monde : un média camerounais se moque ouvertement de l’équipe d’Algérie