Algérie Foot – Le spécialiste algérien Hafid Derradji avait balancé une bombe il y a quelques jours de cela avec ses affirmations très croustillantes concernant le recours de l’équipe d’Algérie. Néanmoins, un responsable de la FAF, Salah Bey Aboud, a abordé le sujet d’un autre angle. Contredit-t-il le speaker des chaines BeIN Sports ?
En effet, Hafid Derradji avait affirmé dans l’un de ses articles publiés sur le site arabe “Elquds” que les preuves d’un éventuel pot-de-vin destiné à l’arbitre gambien Bakary Gassama auraient été transmises à la FIFA. “Des documents prouvant que Gassama s’est rendu en Algérie via Dakar, Rabat et Tunis, où il a rencontré des intermédiaires entre lui et Samuel Eto’o.” Tels ont été les propos de Derradji, qui ont médusé les fans de football. Toutefois, Salah Bey Aboud, l’adjoint de Djamel Belmadi, aborde le sujet d’une autre facette.
“Nous traitons le dossier technique, je ne peux pas en dire plus. Certains affirment qu’il y ai eu corruption et qu’on aurait présenté des preuves à la FIFA… Que celui qui a des preuves concrètes se manifeste. Nous sommes toujours en attente d’une réponse de la FIFA.” Déclare le chargé de communication de la FAF, sur le plateau de l’émission “Foot Week”. Par ces déclarations, Bey Aboud aborde le côté technique du recours, précisant qu’il y’a bien un dossier technique et un autre éthique, qu’il ne peut pas divulguer au grand public, dans un souci de confidentialité. Les arguments avancés par Hafid Derradji semblent donc tenir la route.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji dévoile tout sur Gassama !