Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football se doit d’être irréprochable afin de rendre justice à l’équipe d’Algérie. Trois jours après que la FIFA ait commencé à traiter le dossier des Verts, la FAF prend de toutes nouvelles mesures afin de lever le voile sur cette sombre affaire.
Selon le journaliste Yacine Benlamnouar, la FAF aurait pris de toutes nouvelles mesures radicales. La Fédération algérienne surprend les fans de l’équipe d’Algérie en embauchant un comité international accrédité par la FIFA. Ce comité, spécialisé dans l’arbitrage aurait évaluer la performance des arbitres lors du match. Selon le rapport de ce même comité, plusieurs erreurs ont été identifiées.
De même que le spécialiste Mohamed Belkheir Bafdel, expert judiciaire, a affirmé que si le comportement de l’arbitre Gassama sera bel et bien jugé comme étant faux par la FIFA, des dispositions de la loi disciplinaire seront appliquées. Il déclare alors : “Selon nous, le refus de réexaminer les images de la VAR est une raison suffisante pour dire que l’arbitre de la rencontre a enfreint la loi imposée par la FIFA. De plus que si les enregistrements audio prouvent que les autres arbitres avaient demandé à Gassama de consulter. Son refus sans justification pourrait être fatal.”
Lire également :
Le match Algérie Cameroun sera-t-il rejoué le 7 mai ? Nouveau développement