Algérie Foot– Après la prestation plus que décevante de l’Algérie à la coupe d’Afrique les nations, voilà que les hommes de Belmadi doivent faire face à un nouveau problème,
En effet, la fédération algérienne de football (faf) passe actuellement par une crise financière sans présidant, malgré les 5 millions de dollars reportés lors de la coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar, le fiasco économique reste omniprésent. La sortie hâtive de belmadi et son équipe n’arrange pas les choses. L’administration ne touchera que 600 000 euros, une prime de participation. En d’autres mots des miettes.
Toutefois, on apprend aujourd’hui, que de nombreux membres du staff des équipes nationales n’ont pas reçu leurs trois derniers salaires. Il y aurait d’autres façons plus motivantes pour approcher la compétition. Certes, les fennecs ont fait de leurs mieux, ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient, pour après subir des défaites amères et ne pas être payés. C’est la raison pour laquelle, la FAF avait besoin que Belmadi conduise ses hommes plus loin, durant cette Can, Celle-ci avait besoin d’argent.
Pour rappel, le vainqueur se verra remettre 5 millions de dollars (soit 4,4 millions d’euros). C’est davantage qu’en 2019, lorsque les Fennecs avaient touché 3,96 millions d’euros. 2,75 millions d’euros pour les finalistes et 2,2 millions d’euros pour les équipes qui atteignent les quarts de finale.
Lien également :
Roger Milla fait encore parler de lui ! La légende camerounaise tacle l’équipe d’Algérie