Real Bétis: Le départ d'Aïssa Mandi se précise
Connect with us


Aissa Mandi

Real Bétis: Le départ d’Aïssa Mandi se précise

Aissa Mandi

Après deux saisons et demie de premier ordre en Liga, le défenseur central algérien du Real Betis Séville, Aissa Mandi, considéré jusque-là comme un élément essentiel dans l’échiquier de l’entraîneur andalou Rubi, est désormais en train de perdre du terrain depuis quelques temps.

Relégué sur le banc de touche, Mandi risque même de mettre un terme à son aventure avec le club andalou dès la fin de la saison en cours. En effet, du côté de la direction de la formation espagnole, l’on n’a pas apprécié cette baisse de régime de son arrière-central algérien, auteur, rappelle-t-on, d’une grande coupe d’Afrique des nations avec les Verts en juillet dernier, avec à la clé un trophée continental décroché haut la main.

Pourtant, après son aventure égyptienne avec l’équipe nationale, l’ancien joueur du Stade de Reims, sous contrat jusqu’au mois de juin 2021, était pressenti pour atterrir dans une équipe du TOP 5 de la Premier League en Angleterre. Aissa Mandi faisait aussi partie des éléments que la direction du Real Betis voulait absolument prolonger pour tirer les dividendes d’un probable transfert définitif lors de l’hiver. Cela ne s’est pas fait finalement, et entre-temps, le niveau de Mandi a régressé.

Actuellement, et si l’on se réfère à la presse ibérique, la direction de Bétis commence déjà à chercher un remplaçant à son défenseur algérien. C’est dire que Séville ne va pas s’opposer au départ de Mandi mais n’entend quand même pas le libérer sans une bonne contrepartie financière, surtout que, depuis qu’il est arrivé en 2016, Aissa a connu une ascension fulgurante en Liga Espagnole.

On se rappelle, qu’il y a quelques mois, Aissa Mandi, attirait la convoitise des meilleures équipes en Espagne. En plus de Valence FC, le défenseur central de l’Equipe nationale, assez bon dans une défense à 4 et à 3 derrière, intéressait beaucoup l’entraîneur de l’Athletico Madrid, Diego Simone.

L’AS Rome en Italie et Arsenal étaient aussi très chauds sur ce dossier de l’Algérien. Une chose est sûure, Mandi devrait quitter le Real Betis Séville cet hiver, surtout que son contrat va expirer en fin de saison prochaine.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Page Facebook

Publicité

Plus sur Aissa Mandi