Algérie Foot – L’une des cibles de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, vient de faire face à une situation inattendue. Il s’agit de la pépite de l’OL, Rayan Cherki.
Alors qu’il avait connu une ascension fulgurante sous les ordres de l’entraîneur Laurent Blanc à Lyon, Cherki, contre toute attente, s’est retrouvé relégué sur le banc des remplaçants après le départ de ce dernier. En effet, le nouvel entraîneur des Gones, Fabio Grosso, n’a pas inclus Cherki dans son onze de départ lors du premier match de Lyon ce dimanche, qui s’est soldé par une défaite de l’OL (0-1) contre Brest.
Cherki est entré en jeu en fin de match, précisément à la 79e minute, mais le jeune joueur franco-algérien n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe. Avant cette rencontre, il avait été titularisé lors des cinq premiers matchs de la saison, mais n’avait pas encore trouvé le chemin des filets.
Âgé de 20 ans, Cherki est considéré comme l’un des grands espoirs du football français, et on compte sur lui, aux côtés de la star Kylian Mbappé, pour guider l’équipe de France Espoirs lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Lire également :
Egypte-Algérie : Rafik Halliche évoque le choc entre les Fennecs et les Pharaons !