Algérie Foot – Le porte parole de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Said Fellak, lève le voile sur les dossiers, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche et l’équipe d’Algérie.
Alors que l’avenir international de Rayan Cherki et Maghnes Akliouche suscite de nombreuses spéculations, Said Fellak, porte-parole de la Fédération algérienne de football (FAF), a apporté des précisions sur la gestion de ces dossiers sensibles de l’équipe d’Algérie. Il a expliqué que la FAF a déjà mené des discussions avec les deux joueurs, mais que la décision finale leur revient entièrement.
« Il y a eu des discussions avec eux, et la balle est désormais dans leur camp. Ce qu’il faut savoir, c’est que la FAF ne met aucune pression sur eux et ne négocie avec aucun joueur binational pour le convaincre de venir », a-t-il affirmé, insistant sur la politique de respect et de libre choix adoptée par la fédération.
Fellak a profité de cette intervention pour saluer les décisions précoces d’Ibrahim Maza et Amine Chiakha, qui ont très tôt opté pour l’équipe d’Algérie. « Je les salue, car c’est rare de voir un jeune joueur trancher sur son avenir international à 18 ans. Maza, par exemple, est un talent à l’état pur. La FAF l’a chipé à l’Allemagne », a-t-il souligné.
Le porte-parole a même révélé les difficultés rencontrées pour boucler le dossier de Maza, accusant la Fédération allemande d’avoir retardé l’envoi des documents nécessaires par frustration.
Cette approche mesurée et respectueuse semble déjà porter ses fruits avec certains jeunes prometteurs. Toutefois, les supporters des Fennecs devront encore attendre avant de savoir si Cherki et Akliouche rejoindront la sélection nationale algérienne.
Lire également :
“Il ne va pas compter sur eux”, Vladimir Petkovic fait le trie !
