Algérie Foot – Non convoqué par le sélectionneur Thierry Henry en équipe de France Espoirs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’avenir international de Rayan Cherki semblait se tourner vers les Fennecs de l’Algérie. Toutefois, ce n’est pas encore le cas.
Alors que plusieurs sources annonçaient déjà sa présence pour le stage de septembre, le média La Gazette du Fennec a indiqué que cela ne devrait pas se produire, du moins pas pour le moment. Cherki a encore des démarches à accomplir pour devenir éligible à la sélection algérienne, notamment en ce qui concerne le changement de sa nationalité sportive.
La même source révèle que l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, avait rencontré les parents de Cherki à Lyon, avant de se rétracter. Cette décision faisait suite aux conseils de l’entourage du joueur, qui ont signalé que le joueur de 20 ans ne faisait pas l’unanimité en termes de maturité et de mentalité.
La Fédération Algérienne de Football (FAF), en quête de nouveaux talents pour renforcer l’effectif de Vladimir Petkovic, continue de suivre ce dossier très intéressant, notamment en raison de la polyvalence de Cherki.
Lire également :
Karim Benzema en Algérie : ” Ceci aurait dérangé l’ex star du Real Madrid “