Algérie Foot– Le mercato hivernal s’annonce agité du côté de la JSK. En effet, deux titulaires de l’équipe, Sadio Kanouté et Babacar Sarr, auraient exprimé leur volonté de quitter le club. Arrivés l’été dernier en provenance du Simba SC, les deux joueurs, recrutés sur les conseils d’Abdelhak Benchikha, ne semblent plus à l’aise à Tizi Ouzou.
Les raisons de ce départ souhaité sont d’ordre financier. Les quatre joueurs étrangers de la JSK, à savoir Sadio Kanouté, Babacar Sarr, Walter Bwalya et Youssouf Koné, sont payés en dinar. Ils rencontrent d’énormes difficultés pour transférer leur argent dans leurs pays respectifs.
Malgré les promesses répétées du président El-Hadi Ould-Ali de régler ce problème, celui-ci persiste encore. Sadio Kanouté, en particulier, a eu une discussion avec les dirigeants et souhaite quitter la JSK. De son côté, Babacar Sarr a préféré envoyer une mise en demeure au club pour réclamer la régularisation de sa situation financière.
Il a donné un ultimatum à la direction pour régler son problème de transfert d’argent vers son pays, fixant même un délai. Mais l’attente d’une solution l’a conduit à passer à l’acte en envoyant cette mise en demeure.
Cette nouvelle vient s’ajouter aux nombreux défis que traverse actuellement la JSK. Les problèmes financiers, les résultats sportifs décevants et les tensions internes créent un climat délétère au sein du club. Il est à noter que cette affaire ne risque pas d’aider l’image de la JSK en raison des difficultés rencontrées par les joueurs étrangers.
S’il a finalement fait son retour hier, Kanouté n’a pas pris part à la séance collective, préférant soigner une blessure aux adducteurs.
Le joueur, tout comme Sarr, n’a pas tardé à manifester son mécontentement. Même s’il ne songe pas à quitter le club, il exige du président Ould-Ali de résoudre le problème au plus vite.
Ces départs potentiels pourraient avoir des conséquences importantes pour l’équipe, notamment avec une défense fragilisée.
La direction devra rapidement trouver une solution pour calmer ces tensions afin d’éviter un véritable casse-tête durant la saison.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque