Algérie Foot – Alors qu’ils étaient hébergés dans un hôtel à Madrid en préparation de leur match amical contre le Pérou, la sélection marocaine a été confrontée à des commentaires racistes émanant d’un employé. Bien que l’auteur des commentaires ait été arrêté par la suite, le sélectionneur Walid Regragui a choisi de pardonner l’Espagnol âgé de 27 ans.
La sélection marocaine de football a subi des commentaires racistes de la part d’un employé de l’hôtel madrilène dans lequel elle a séjourné avant son match amical contre le Pérou. L’employé a posté des commentaires haineux et racistes envers les joueurs marocains sur les réseaux sociaux, ce qui a suscité l’indignation de nombreux fans. Le sélectionneur Walid Regragui a choisi de pardonner l’employé et a déclaré que cela était conforme à sa religion, qui prône le pardon. Regragui espère que l’employé comprendra que ses commentaires sont faux et que les musulmans ne sont pas comme il les décrit.
L’incident a eu lieu après que l’équipe ait remporté une victoire surprenante contre le Brésil lors d’un match amical la semaine dernière. Cependant, la préparation de l’équipe pour le match contre le Pérou a été éclipsée par les tensions et les incidents racistes. Le joueur de la sélection péruvienne Andy Polar a été victime de brutalités policières à l’aéroport de Madrid, ce qui a conduit à une altercation entre les joueurs et la police espagnole.
Malgré ces incidents, le match amical entre le Maroc et le Pérou a eu lieu comme prévu et s’est terminé par un match nul 1-1. Les deux équipes se préparent maintenant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront en septembre. Le Maroc sera dans le groupe I, où il affrontera la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan.
🔴 HONTEUX !
Voici ce qu’un membre du personnel de l’hôtel où crèchent nos joueurs a publié sur son Instagram personnel :
« On leur sert la m*rde du Ramadan. Leurs p*tains de croyances de 💩💩💩»
« P*tain de maures de m*rde, j'e**erde le Ramadan et leurs p**ains de m*rts ! » pic.twitter.com/nyuLU4WbPc
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) March 27, 2023
Un employé d'hôtel de Madrid a été arrêté pour des commentaires racistes publiés sur les réseaux sociaux à l'encontre de l'équipe nationale de football du Maroc, qui séjourne dans l'établissement.https://t.co/4NQdkSU3qw
— RMC Sport (@RMCsport) March 27, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’avenir de Houssem Aouar sérieusement menacé