Algérie Foot – Interviewer chez le célèbre média français So Foot, le bourreau de l’Algérie à Blida, Karl Toko-Ekambi, a défendu son ex-coéquipier, Houssem Aouar après les incidents avec les supporteurs au Groupama Stadium.
En effet, Karl Toko-Ekambi, prêté à Rennes jusqu’à la fin de la saison, a récemment accordé un entretien à So Foot où il a dénoncé la frange xénophobe et raciste d’une partie des supporters de son ancien club, l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 30 ans a taclé ces supporters qui ciblent souvent les mêmes profils, notamment les joueurs Maxwel Cornet, Bertrand Traoré et Houssem Aouar.
Le milieu de terrain lyonnais avait en effet été sifflé lors du match contre le FC Nantes au Groupama Stadium le 17 mars, après avoir annoncé son choix de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Les sifflets ont suscité une vive polémique, mais Toko-Ekambi a été prompt à défendre son ancien coéquipier en affirmant qu’il était inacceptable de siffler un joueur en raison de son choix de nationalité.
« Houssem Aouar est un joueur de talent qui a été formé au club, et il mérite le respect de tous les supporters », a déclaré Toko-Ekambi. « Les sifflets et les chants hostiles que certains supporters ont dirigés contre lui sont inacceptables et ne doivent pas être tolérés. Les joueurs de football représentent leur pays sur le terrain, mais ils appartiennent avant tout à la communauté du football, qui est une communauté internationale. »
Toko Ekambi : « Aouar ? Il est formé au club, mais il est autre chose aussi. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc… Dubois ? Lui, c’est autre chose. Il a eu des réactions envers les supporters. Mais sinon, ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés, là-bas. »
(@sofoot)
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 4, 2023
Lire également :
Recordman de passe décisive en Premier League : sortie lunaire de Riyad Mahrez ! ( Déclaration )