Algérie Foot – Dans une interview accordée au média Foot Africa, Rabah Madjer, légende du football algérien, est revenu sur deux moments marquants de sa carrière : la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1990 et la douloureuse élimination des Fennecs dans les qualifications pour la Coupe du Monde 1990.
En évoquant la finale de la CAN 1990, Madjer a souligné la difficulté de ce match face au Nigeria, malgré la large victoire 5-1 en phase de poules contre le même adversaire. « On a gagné la CAN avec l’art et la manière. Il est vrai qu’on avait eu beaucoup de mal en finale devant le Nigéria, mais c’était prévisible eu égard à l’énorme débauche d’énergie dont on a fait preuve dans les matchs de poules et d’élimination directe. La fraîcheur physique nous avait fait défaut en finale après avoir dominé de la tête des épaules nos différents adversaires en cette Coupe d’Afrique des Nations. Il n’est pas facile de gagner tous les matchs dans un tournoi aussi éprouvant que la CAN. », a-t-il expliqué.
Concernant l’échec de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du Monde 1990, Madjer a rappelé la difficulté du match retour contre l’Égypte au Caire. « Malheureusement, on était confrontés à une équipe égyptienne revancharde qui nous a posé beaucoup de problèmes dans le tour final des éliminatoires. On s’est contentés au match aller à domicile d’un score de parité 0-0 et l’Egypte nous a mis beaucoup de pression au match retour devant son public… On a fini malheureusement par s’incliner sur le plus petit des scores. », a-t-il regretté.
Lire également :
Algérie : un joueur victime de racisme de la part d’un arbitre ! (Vidéo)