Algérie Foot – Dans une interview pour Foot Africa, Rabah Madjer a partagé ses souvenirs et anecdotes marquantes de sa carrière, notamment ses relations avec ses anciens coéquipiers du FC Porto, ses confrontations européennes, et son transfert manqué à l’Inter Milan.
Madjer reste en contact avec certains joueurs légendaires du FC Porto, tels que Paulo Futre, António Frasco, et António André. Il garde des liens forts avec ses anciens partenaires, ayant partagé des moments historiques avec eux, notamment la victoire en Coupe d’Europe en 1987.
Évoquant cette campagne européenne, Madjer se souvient du duel face au Bayern Munich et de son duel mémorable avec Hansi Flick, alors joueur du Bayern. « C’était une très belle équipe qui regorgeait de joueurs de qualité. Tout le monde la plaçait comme favorite pour remporter la grande apothéose du football européen, surtout qu’elle était habituée à disputer ce genre de match contrairement à Porto qui disputait sa première finale en Coupe d’Europe. », confie-t-il, avant d’ajouter : « Flick a été surpris par ma talonnade car il ne pensait pas que j’allais oser faire ce geste technique dans un match aussi important. »
Il se rappelle également des demi-finales contre le Dynamo Kiev de Valeri Lobanovsky, soulignant la difficulté des deux matchs, malgré les victoires à Kiev et Porto sur le même score (2-1). Enfin, Madjer revient sur son transfert raté à l’Inter Milan en 1988, une grande déception due à une blessure musculaire qui l’a empêché de devenir le premier joueur arabe et africain à évoluer en Serie A.
Lire également :
Rabah Madjer revient sur le sacre en CAN et l’élimination en Coupe du Monde