Algérie Foot– Salim Boukhanchouche, joueur de l’USM Alger, a récemment pris la parole pour défendre Rabah Madjer, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, qu’il a connu en tant que titulaire indiscutable sous ses ordres. Boukhanchouche, qui a joué sous la direction de Madjer pendant son passage à la tête des Verts, a exprimé une opinion bien tranchée sur l’ex-attaquant légendaire, souvent critiqué par le public algérien.
“En tant que personne, Rabah Madjer est quelqu’un de très bien éduqué et de timide. Je pense que c’est pour ça que les Algériens se foutaient de sa gueule. Notre peuple est fait ainsi”, a affirmé Boukhanchouche. Le joueur semble faire référence à une facette du caractère de Madjer qui, malgré son immense carrière et son statut d’icône du football algérien, n’a pas toujours été comprise ou appréciée par tous. Selon Boukhanchouche, la timidité et la personnalité discrète de Madjer ont pu être mal interprétées par une partie du public, créant des tensions et des moqueries.
Pour Boukhanchouche, ces critiques ne sont pas justifiées, soulignant que Madjer, en dehors de son rôle de coach, est une personne de grande valeur, respectueuse et humble. Le joueur a tenu à rappeler que l’ex-entraîneur a toujours agi avec professionnalisme et a mis tout en œuvre pour réussir, mais que le contexte difficile autour de l’équipe nationale à l’époque a souvent brouillé l’image de son travail.
Cette déclaration de Boukhanchouche vient donc tempérer les jugements hâtifs portés à l’encontre de Rabah Madjer et remet en lumière la complexité de son parcours en tant qu’entraîneur, loin de l’image de la “star” qu’il fut en tant que joueur.
Lire également :
Algérie : la JSK risque gros à cause d’une “clé à pipe” !