Algérie Foot –” Rabah Madjer dans le nouveau staff technique de l’Egypte ” : ce commentaire a été écrit à des milliers de reprises en Egypte, suite à la désignation d’un nouveau coach local.
Ce mardi, l’Égypte a annoncé officiellement l’identité de son nouveau sélectionneur national, qui prendra les rênes de l’équipe nationale de football après l’élimination de Rui Vitoria à la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que le nom de Hervé Renard avait été évoqué dans les médias, c’est finalement un choix différent qui a été fait par la Fédération égyptienne de football.
La Fédération égyptienne a décidé de miser sur un entraîneur local en la personne de Hossam Hassan pour succéder à Rui Vitoria. Cette décision marque un tournant dans la quête du prochain sélectionneur de l’Égypte, écartant ainsi les spéculations autour de Hervé Renard, ancien entraîneur de plusieurs équipes nationales africaines.
Hossam Hassan est une véritable légende du football égyptien, comptant 176 sélections avec l’équipe nationale et ayant inscrit 69 buts au cours de sa carrière. Il devient ainsi le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’Égypte. En choisissant un entraîneur aussi emblématique, la Fédération égyptienne espère insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe nationale et renouer avec le succès sur la scène internationale.
Outre son expérience en tant que joueur, Hossam Hassan a également exercé en tant qu’entraîneur, dirigé la sélection jordanienne ainsi que plusieurs clubs égyptiens tels qu’Al Masry, Zamalek et Pyramids. Sa connaissance du football local et son engagement envers le développement du football égyptien ont joué en sa faveur dans le processus de sélection.
Pour l’accompagner dans sa nouvelle mission, Hossam Hassan pourra compter sur le soutien de son frère jumeau Ibrahim, qui agira en tant qu’adjoint. Les deux frères ont partagé une expérience commune en tant que joueurs pendant 17 ans au service de l’équipe nationale, ce qui leur confère une complicité et une compréhension mutuelle précieuses sur et en dehors du terrain.
Les Egyptiens ne semblent pas optimistes, et cela semble leur rappeler l’épisode Madjer avec l’équipe d’Algérie. ” C’était un grand joueur, mais pas un grand entraineur, c’est tout comme Madjer “, a réagi un journaliste égyptien sur ses réseaux sociaux. ” On nous a ramené un Madjer “, s’est moqué un internaute. ” Ajoutons Madjer à ce Staff technique, et le tour est fait “, a tweeté un journaliste. Notons que, les Algériens se sont également mis de la partie et ont taquiné les Egyptiens.
Mohamed Salah poussé vers la retraite internationale ?
Des rapports médiatiques égyptiens ont suggéré que Salah pourrait être contraint de prendre sa retraite internationale après la nomination de Hossam Hassan en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale d’Égypte, argumentant que le joueur aurait épuisé toutes ses chances avec les Pharaons, n’ayant pas réussi à remporter de trophée continental avec eux au cours de sa carrière.
Il est bien connu que l’entraînement de l’équipe nationale d’Égypte est un rêve attendu par Hossam Hassan depuis des décennies, et il l’a déclaré publiquement à plusieurs reprises, exprimant son désir de prouver sa valeur. Hassan, qui est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale d’Égypte, possède une vaste expérience dans le championnat local, ayant entraîné des équipes de haut niveau telles que le Zamalek, Ismaily, Pyramids, Masry, et l’équipe nationale jordanienne.
La rivalité entre Hossam Hassan et Salah s’étend également à la liste des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale d’Égypte, où “El-Deeb” occupe la première place avec 68 buts, suivi de près par Salah, qui n’est qu’à 14 buts derrière, le plaçant en deuxième position avec 54 buts.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi