Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une modification dans le format des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour l’instant, l’Algérie est en bonne position pour être tête de série, à condition que son classement FIFA ne change pas d’ici novembre 2023. Ces qualifications débuteront lors de la prochaine fenêtre internationale.
L’équipe nationale d’Algérie se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en Afrique. Malgré leur statut privilégié dans le “chapeau I”, les Fennecs pourraient affronter des adversaires redoutables lors du tirage au sort. Parmi ces équipes figurent le Mali et le Ghana, qui ne font pas partie du “top 9” de la CAF sur le plan international.
L’Afrique du Sud, quant à elle, représente un sérieux outsider à ne pas sous-estimer. De plus, il existe la possibilité de retrouver le Burkina Faso si l’équipe bascule dans le deuxième niveau avant le tirage. Les Burkinabés ont donné du fil à retordre à l’Algérie lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Quels que soient les adversaires, les Fennecs devront tout donner pour obtenir les 30 points en jeu. Leur échec de peu à se qualifier pour le Mondial au Qatar reste en travers de leur chemin, mais ils auront l’occasion de se racheter. Survivre à la compétition africaine ne sera pas une tâche facile, mais les Fennecs sont déterminés à faire face à tous les défis. Ils sont familiers avec les particularités du football africain et sont prêts à relever le défi pour se qualifier pour la Coupe du Monde.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Le Maroc retire officiellement sa candidature auprès de la CAF