Algérie Foot – Prévu à Ouagadougou, le match entre le Burkina Faso et l’Algérie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ne se tiendra plus dans la capitale burkinabé.
Ceci, en raison de la suspension (une nouvelle fois) du Stade du 4 août par la Confédération africaine de football (CAF), pour cause de non-conformité, alors que c’est cette enceinte qui est prévue pour accueillir la rencontre. Finalement, c’est au Bénin que ce match sera délocalisé. L’annonce a été faite par le média Sportdrome.
Selon la même source, le rapport d’inspection complet du stade envoyé à la CAF le 14 juillet dernier révèle de nombreux défauts. Face à cette situation, le Burkina Faso devrait recevoir l’Algérie soit à Cotonou ou à Abidjan. La Fédération Burkinabè de Football avait adressé une note à son homologue du Bénin pour faire jouer la rencontre à Cotonou. On se rappelle de la délocalisation du match de Salitas à Porto-Novo au Bénin en compétition africaine des clubs. Le match Burkina Faso-Algérie est prévu le 05 septembre prochain. Les Verts accueilleront le Djibouti leur premier match des éliminatoires.
Mondial 2022: Burkina 🇧🇫 – Algérie 🇩🇿 va être délocalisé à Cotonou ou à Abidjan
Détails sur le lien https://t.co/jvRyGYulfT #Sportdrome #BurkinaFaso #WCQ2022 #CAF #FIFA pic.twitter.com/V7Pk054seC
— Ablam GNAMESSO 🇧🇫🇧🇯🇹🇬 (@AblamGnamesso) August 3, 2021
En 30 matchs sous les ordres Belmadi, l’Equipe d’Algérie a connu une seule défaite, c’était au stade de l’amitié de Cotonou. C’est dans ce même stade que la JS Kabylie a perdu sa finale de la CAF contre le Raja Casablanca, le mois dernier. Il est clair que cet antre ne sourit pas aux algériens.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : Déclarations surprenantes de Madjer sur le parcours de l’Equipe d’Algérie