Algérie Foot – Baghdad Bounedjah a eu une mésaventure extraordinaire en plein match de championnat du Qatar.
Lors du match opposant le club Al-Wakrah à l’équipe Al-Sadd, de Baghdad Bounedjah, ce dimanche au stade Al-Janoub à Al-Wakrah, des protestations importantes ont éclaté contre les décisions de l’arbitre qatari Abdullah Al-Jassem, ce qui a failli interrompre le match comptant pour la 14e journée de la Qatar Stars League.
Le joueur jordanien d’Al-Wakrah, Omar Salah, a réclamé un penalty à la soixantième minute après un contact avec le défenseur brésilien d’Al-Sadd, Paulo Otavio. Cependant, l’arbitre a ordonné de poursuivre le jeu, une décision qui a suscité de vives protestations du staff technique de l’équipe.
Ensuite, l’arbitre Abdullah Al-Jassem a accordé un penalty à l’avantage d’Al-Sadd suite à l’intervention de la VAR, ce qui a poussé Sheikh Khalifa bin Hassan Al Thani, président du club Al-Wakrah, à descendre sur le terrain pour demander à ses joueurs de se retirer du match, selon un tweet de la chaîne Al-Kass.
Après une interruption de quelques minutes, le jeu a repris après que le président ait changé d’avis, suite à l’intervention de certains joueurs d’Al-Wakrah ainsi que du capitaine d’Al-Sadd et de l’équipe nationale du Qatar, Hassan Al-Haydos.
Malgré cela, Akram Afif, la star de l’équipe nationale du Qatar, a raté le penalty de manière étrange, en le mettant au-dessus de la barre transversale.
L’arbitre du match a expulsé le gardien de but d’Al-Wakrah, Saoud Al-Khater, à la 70e minute pour une faute commise en dehors de la surface de réparation, et l’équipe d’Al-Wakrah a considéré que cette expulsion n’était pas justifiée, arguant que le gardien n’était pas le dernier défenseur.
Il convient de noter que le match s’est terminé sur un match nul 0-0, intensifiant ainsi la lutte entre les deux équipes pour la première place du classement, Al-Sadd étant en tête avec 32 points, suivi de près par Al-Wakrah à la deuxième place avec 28 points.
Après le match, le président du club Al-Wakrah a déclaré dans une déclaration relayée par les chaînes Al-Kass : “Je n’ai pas demandé aux joueurs de se retirer contre Al-Sadd. Je suis descendu sur le terrain pour calmer les joueurs et parler à l’arbitre”.
شوف |
غضب في الوكرة ومطالب بركلة جزاء .. أنت الحكم ما هو رأيك ؟#دوري_نجوم_إكسبو#الوكرة_السد #قنوات_الكاس pic.twitter.com/zuI6bpveB9— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) February 25, 2024
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨 عاجل |
توقف المباراة بالدوري القطري بسبب نزول رئيس نادي الوكرة الشيخ خليفة بن حسن ال ثاني اعتراضاً على قرارات حكم المباراة 😨😨😨 pic.twitter.com/4CbLUQKHsE
— سهم (@1SMi_) February 25, 2024
شوف |
ركلة الجزاء التي تسببت في أزمة مباراة الوكرة مع السد .. وأكرم عفيف يسجل فوق المرمى #الوكرة_السد #دوري_نجوم_إكسبو#قنوات_الكاس pic.twitter.com/cI7giRVRdx— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) February 25, 2024
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)