Algérie Foot – Le fameux spécialiste algérien Hafid Derradji a secoué les médias récemment avec ses sorties étranges concernant le sélectionneur Djamel Belmadi. En effet, le commentateur sportif à affirmé que le technicien des Verts est la raison principale de l’échec qu’a rencontré l’équipe d’Algérie en 2022, un discours complètement différent de celui tenu en avril dernier, ce qui a grandement fâché le coach. Suite à toute cette affaire, Derradji a voulu mettre les points sur les i.
Les dernières déclarations de Hafid Derradji au sujet de Djamel Belmadi ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux en ce mois de décembre, ce qui a même obligé le MJS Sebgag à s’en mêler et d’affirmer que le spécialiste a choisi un très mauvais timing pour critiquer le coach, qui s’apprêtait à prolonger son contrat avec l’équipe nationale. Dans le but de clarifier les choses, Derradji s’est confié au média TSA ce mercredi.
“J’ai dit que le coach national assumait une partie de la responsabilité de l’échec en Coupe d’Afrique des nations et de la non-qualification pour la phase finale de la Coupe du monde. J’ai dit cela après avoir longtemps dit (et je continue de le dire aujourd’hui) que Djamel Belmadi a été le grand artisan de la consécration au Caire en 2019 dans des conditions très difficiles. Son mérite dans la belle épopée cairote est grand et il le sera à jamais, je ne le clamerai jamais assez”, a précisé Hafid Derradji.
“Dire ce que j’ai dit ne signifie nullement que le coach national est un fachil (loser) comme certains, parlant à ma place, me l’ont fait dire. Je ne suis qu’un journaliste qui, comme tout journaliste et comme tout acteur du football, a vocation à donner son avis. Donner mon point de vue en tant que journaliste ne veut nullement dire, comme certains le suggèrent, que je cherche à précipiter le départ du coach”, a poursuivi le journaliste algérien de BeIN Sports.
Derradji termine son discours en affirmant qu’il restera quoi qu’il arrive un très grand supporter de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, et que même si Djamel Belmadi venait à quitter son poste à la tête de l’équipe nationale, il suiverait de très près ses futurs projets.
Lire également :
Djamel Belmadi n’est plus le coach de l’équipe d’Algérie !